750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 janvier 2017

Croque-monsieur figues/jambon/raclette

FotoSketcher - IMG_1025

 Rapide, efficace et économique car les ingrédients trônaient dans mon placard et mon frigo attendant sagement LA recette adéquate pour les mettre en valeur, ces bons croqu'monsieurs ont fait la joie de mes gourmands. Et pour les faire, rien de mieux que les petites mains agiles de ma Lou-Ann qui est en mode "j'ai envie de cuisiner avec toi maman s'il te plait"... donc je profite pour faire ma feignasse hi hi hi !

L'association de la figue, du jambon et du bon fromage à raclette bien fondant est un régal pour les papilles de mes gourmands et pour les vôtres aussi. Tentez en dites-moi ce que vous en pensez !

Ingrédients :
Pain de mie
fromage à raclette en tranches
figues séchées (1 ou 2 par croque-monsieur suivant votre goût)
jambon cru

Disposer la moitié de vos tranches de pain de mie devant vous. Répartir dessus une tranche de fromage à raclette puis du jambon cru et les figues coupées en deux (pensez à ôter le pédoncule dur).

IMG_0976

Recouvrir avec la deuxième tranche de pain et mettre à cuire soit dans votre appareil à croque-monsieur soit au four. Servir dès la fin de cuisson pour avoir un croque-monsieur bien chaud et fondant à coeur.

Bonne dégustation !

IMG_1026      IMG_1028

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité