750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
1 février 2017

Civet de sanglier aux champignons et purée de persils racine

                        FotoSketcher - IMG_0943

Après les fêtes, vous pouvez parfois trouver encore des produits comme du sanglier à des prix plus que raisonnables. Et c'est ce qui m'est arrivé lors de mes dernières courses. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours qu'on mange ce type de viande à la maison mais l'occasion fait le larron et je me suis lancée dans une recette tout en simplicité mais qui a fait plaisir à tout le monde car la viande était d'une tendreté et d'une finesse incroyable.

Pour accompagner, j'ai fait une purée mais pas n'importe quelle purée car pour cela, j'ai utilisé un légume dit "oublié" le persil racine. Cela ressemble un peu au panaïs, avec un goût plus proche du céléri que du persil mais c'était vraiment bon et fin. J'y ai ajouté quelques pommes de terre car je n'en avais pas beaucoup et je peux vous dire qu'il faut les nourrir mes gourmands à la maison.

Ingrédients :
800 g de sanglier coupés en morceaux
2 gros oignons
100 g de lardons fumés
huile d'olive
300 g de champignons frais de Paris
500 g de persils racine
200 g de pommes de terre
beurre
sel poivre
1 cube de bouillon de volaille
50 cl d'eau chaude
1 jaune d'oeuf

Faire revenir vos lardons et vos oignons émincés dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. 

IMG_0930

Ajouter la viande et bien mélanger. Saler, poivrer et recrourir avec le cube de bouillon de volaille dilué dans l'eau chaude. Ajouter les champignons après avoir séparé les pieds des têtes (couper en morceaux les plus gros). Laisser cuire à couvert environ 1 h 30 en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire.

IMG_0932       IMG_0935

Mettre la farine dans un saladier, verser un peu d'eau tiède bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux. Allonger avec le jus de cuisson et verser dans le civet. Bien mélanger et laisser cuire encore 30 min à feu doux.

IMG_0936

Pendant ce temps éplucher vos légumes, les couper en morceaux et les faire cuire dans un casserole légèrement salée. Les égoutter et les écraser au presse-purée avec un peu de beurre et le jaune d'oeuf.

IMG_0937       IMG_0939

IMG_0941

Servir la viande avec la sauce et la bonne purée bien fondante.

Bonne dégustation !

IMG_0945      IMG_0946

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop top ce plat
Répondre
Publicité