750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
24 février 2017

Cheesecake à la Brousse et au saumon fumé

                                  FotoSketcher - IMG_1254

J'avais un reste de mie de pain de campagne relativement conséquent après avoir fait mon pain farci aux pommes de terre et au brie et l'idée m'est venue de l'utiliser comme base d'un cheesecake en lieu et place des biscuits qu'on prend habituellement. Grand bien m'en a pris car le résultat était excellent et l'association Brousse/Boursin/Saumon trop top !

Une petite entrée parfaite pour un jour de fêtes à préparer la veille pour en profiter au maximum et à déguster bien frais !

Ingrédients :
300 g de mie de pain de campagne
150 g de beurre demi-sel
400 g de Brousse
1 Boursin Ail et Fines Herbes
3 ou 4 c à c de crème fraiche épaisse
3 ou 4 c à s de persil haché
1 ou 2 tranches de saumon fumé
quelques radis pour la décoration

Faire fondre le beurre et mixer votre mie de pain de campagne. Ajouter le persil haché et bien mélanger le tout dans un saladier et disposer le tout sur votre plat de service préalablement recouvert d'un petit napperon en papier (facultatif) et de votre cercle à patisserie (diamètre 2 cm environ).

IMG_1240      IMG_1242

IMG_1243

Bien tasser uniformément pour former votre fond de cheesecake. Entreposer au frigo.

IMG_1244

Pendant ce temps, mélanger ensemble la crème, le Boursin et la Brousse pour obtenir un mélange bien homogène. Ajouter le saumon fumé coupé en petits morceaux.

IMG_1245      IMG_1246

IMG_1247      IMG_1248

Répartir le tout sur votre fond de mie de pain. et bien lisser le dessus.

IMG_1249      IMG_1250

Découper vos radis en rondelles et décorer le dessus avec. J'ai ajouté une petite cuillère d'oeufs de lump noirs pour apporter une petite touche de couleur supplémentaire. Entreposer au frigo pendant au moins 4 heures voire plus et servir bien frais.

Bonne dégustation !

IMG_1256      IMG_1257

                                                            IMG_1259

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe ta recette je fais souvent des cheesecakes sucrés là super bonne idée que je note volontiers merci bizzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité