750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 février 2017

Tiramisu aux framboises

                               FotoSketcher - IMG_1153

Comment faire quand en plein mois de février vous avez une envie de framboises et que bien sûr ce n'est pas la saison ?

Je vous vois sourire : envie de framboises.... Lirilou n'aurait-elle pas une bonne nouvelle à nous annoncer ?????

Et bien que nenni, mesdames et messieurs, juste une envie non mais petites coquines et coquins.... Je suis une "grand-mère" maintenant respectée et respectable... enfin presque parce qu'on ne se change pas, ma part de folie refait parfois, de temps en temps, quelquefois... souvent surface. Et oui, on ne se change pas et après tout qui s'en plaint !!! Levez la main et dénoncez-vous haut et fort, hi hi hi !

Bon, allez donc j'ai remédié à cet inconvénient certes majeur en utilisant une boîte de framboises que j'avais oubliée dans ma réserve alimentaire du garage et j'ai d'ailleurs fait de jolies retrouvailles avec quelques belles surprises que j'avais stockées comme une petite fourmi que je suis.

Ce tiramisu est un joli hommage à l'une de mes meilleures amies (j'avoue, je n'en ai que deux donc le compte est vite fait) Dominique qui se reconnaîtra et qui est la Reine incontestée et incontestable du Tiramisu (traditionnel ou à d'autres parfums). Une institution lors de notre repas entre amis !

Et pour le côté girly, j'ai utilisé des biscuits roses de Reims de mon partenaire Maison Fossier qui étaient parfaits pour une si jolie recette. Si vous n'avez pas de sucre rose, rien ne vous empêche de mixer quelques biscuits roses et d'en faire une chapelure que vous saupoudrerez sur le dessus.

IMG_1138

Ingrédients :
1 boite de framboises
3 oeufs
250 g de mascarpone
biscuits roses de Reims
sucre rose et perles de sucre pour la décoration

Egoutter les framboises et conserver le sirop dans une grande assiette creuse. Tremper vos biscuits roses de Reims dedans et les disposer au fond de votre plat.

IMG_1139      IMG_1140

IMG_1141

Battre le mascarpone avec les jaunes d'oeuf pour obtenir un mélange homogène et épais. Je n'ai pas sucré volontairement car le sirop et les framboises étaient suffisamment sucrés à mon goût mais vous pouvez ajouter un sachet de sucre vanillé si vous le souhaitez.

IMG_1144      

Battre les blancs d'oeufs en neige et les ajouter à la préparation précédente délicatement.

 IMG_1145      IMG_1146

Disposer la moitié de ce mélange sur les biscuits.

IMG_1147

Répartir les framboises (plus ou moins entières hi hi hi les miennes ressemblaient plus à une sorte de purée de framboises mais bon le goût était là, c'est l'essentiel).

IMG_1148

Recouvrir avec une nouvelle couche de biscuits roses de Reims trempés dans le sirop, le mélange mascarpone/oeufs en neige et décorer avec le sucre rose et les perles de sucre. 

IMG_1149

Entreposer au frigo pendant au moins 3 heures le temps que la crème au mascarpone se "fige". 

Bonne dégustation !

IMG_1155      IMG_1158

IMG_1171       IMG_1175

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ah les envies c'est à tout âge, moi c'était une envie de tiramisu aux poires ( et chut à la liqueur de poires) hummmmmmmmmmmmmmmmmmm http://hellyane.canalblog.com/archives/2017/02/26/34979361.html
Répondre
B
un délice merci
Répondre
Publicité