750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
2 mars 2017

Bo bun à la Lirilou

                            FotoSketcher - IMG_1125

Le Bo Bun est un plat traditionnel vietnamien composé essentiellement de vermicelles de riz, de boeuf émincé et mariné, de nems et de légumes croquants et le tout arrosé d'une bonne sauce nuoc man/citron/soja me semble-t-il.

J'ai eu l'occasion d'en déguster une version si délicieuse à mon travail que j'ai eu l'idée d'en faire ma version perso à la maison pour faire découvrir cette spécialité asiatique à mes gourmands. Et comme prévu, elle a fait l'unanimité. A la fois, croquant et "moelleux", ce plat plus que complet est parfait pour ceux qui hésitent à manger ces bons plats asiatiques.

Ingrédients :
1 sachet de vermicelles de riz
400 g de viande de boeuf
1/2 sachet de mélange de légumes croquants (carottes, choux.....)
quelques feuilles de salade
4 nems à la viande de votre choix ou aux crevettes/crabe
sauce nuoc man/jus de citron et
cacahuètes salées

Faire ramollir les vermicelles de riz 5 min dans l’eau froide, égoutter et faire cuire cuire 3 min dans l’eau bouillante. Egoutter et réserver.

IMG_1119      IMG_1120

IMG_1123

Couper la viande de bœuf en fines lamelles et la faire revenir à l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les nems jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants puis les couper en 3 ou 4 morceaux.

IMG_1121      IMG_1122
Répartir dans chaque assiette (plutôt creuse, cela sera plus pratique pour déguser votre Bo Bun) les vermicelles de riz. Ajouter par-dessus les légumes croquants, les nems, les feuilles de salade coupées grossièrement. Saupoudrer de cacahuètes concassées. Préparez la sauce en mélangeant le nuoc mam, 2 cuil. à soupe d'eau, la sauce soja et le jus du citron Verser sur le Bo Bun et servir de suite. 

IMG_1124

Bonne dégustation !

IMG_1126      IMG_1127

IMG_1128      IMG_1130

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un grand merci à toi je suis fan de ce genre de cuisine izzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité