750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
4 mars 2017

Pain farci façon tartiflette au Brie

FotoSketcher - IMG_1230

 J'avais envie de faire un plat bien roboratif mais sans trop me prendre la tête en cuisine et quoi de mieux qu'une raclette ou une tartiflette pour cela ? Mais pour changer, j'ai eu envie de faire ma tartiflette dans un contenu comestible et mon gros pain de campagne qui trônait sur mon table de cuisine me criait : "Choisis-moi, choisis-moi hi hi hi !!" et oui, les aliments me parlent à moi, c'est mon côté un peu fofolle.

Donc, voici mon pain de campagne farci façon tartiflette mais plutôt Briflette hi hi hi car j'ai utilisé mon reste de Brie  pour le faire. Un vrai régal à couper en grosses tranches épaisses, fondantes et bien garnies qui s'accompagneront parfaitement d'une simple petite salade verte car c'est vraiment copieux. Les plus gourmands ajouteront peut-être un peu de crème fraîche au cours du montage pour obtenir encore plus de moelleux et d'onctuosité à la farce.

Ingrédients :
1 gros pain de campagne

3 ou 4 pommes de terre suivant leur taille
200 g de lardons fumés
1 gros oignon
1 gros morceau de Brie

Couper votre pain de campagne sur toute la longueur pour former un couvercle et ôter toute la mie sans percer les deux parties.

IMG_1221      IMG_1222

 Eplucher vos pommes de terre et les couper en cubes. Les faire revenir avec les lardons et l'oignon émincé dans une grande poële.

IMG_1223

Dispsoer des lamelles de votre brie au fond du pain.

IMG_1225      IMG_1226

Recouvrir avec le restant de fromage et on ne lésine pas sur la quantité, cela n'en sera que meilleur.

IMG_1228

Remettre le couvercle en appuyant bien et enrouler le tout dans du papier aluminium. 

IMG_1229

Passer au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ. Sortir et couper en tranches avec un bon couteau à pain.

Bonne dégustation !

IMG_1233      IMG_1232

IMG_1234      IMG_1238

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adooooore ! Biz
Répondre
R
j'aime beaucoup ce genre de recette merci après ça on n'a plus faim oupsssssssssssssssssss
Répondre
Publicité