750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 mars 2017

Pizza maison aux deux saumons et poireaux

                              FotoSketcher - IMG_1301

Une bonne pizza maison avec les ingrédients du frigo et du placard pour bien finir la semaine et les restes tout en rassasiant des estomacs ambulants que sont mes gourmands en herbe ou pas à la maison et je peux vous dire que la plaque complète y est passée.

Pour faire, j'ai utilisé un reste de fromage fouetté Madame Loïk au saumon/ciboulette et quelques lanières de saumon fumé, un peu de poireaux (avec le vert car on ne jette rien à la maison) et le tour est joué.... A table, c'est pizza'party à la maison !

Ingrédients :
1 pâte à pizza maison ou du commerce
200 g de pulpe de tomates
500 g de poireaux émincés
quelques tranches de saumon fumé
1/2 pot de fromage frais saumon/ciboulette Madame Loïk
origan

Préparer votre pâte à pizza maison et l'étaler sur votre feuille en silicone ou une feulle de papier sulfurisé pour former un grand rectangle.

IMG_1271      IMG_1272

IMG_1274

Recouvrir de pulpe de tomates et saupoudrer d'origan.

IMG_1273

Laisser reposer. Pendant ce temps faire revenir vos poireaux dans un peu de beurre pour qu'ils soient bien tendres et moelleux. Hors du feu, ajouter le fromage frais et bien mélanger.

IMG_1277      IMG_1280

Répartir le tout sur le fond de pizza et recouvrir de lamelles de saumon fumé.

IMG_1288      IMG_1289

Mettre à cuire pendant 20 minutes environ et servir de suite. A dévorer avec les doigts pour plus de plaisir !!!

Bonne dégustation !

IMG_1302

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentante
Répondre
R
très belle pizza, je note la recette très volontiers merci toi bizzzzou
Répondre
Publicité