750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
18 mars 2017

Tiramisu salé au haddock

FotoSketcher - IMG_1086

 Après avoir fait mon tiramisu aux framboises, il me restait du mascarpone et l'envie de varier les plaisirs avec une version salée cette fois-ci de cette recette italienne que j'aime particulièrement. Donc me voici à farfouiller dans mes recettes en attente (et Dieu sait que je n'aurai jamais assez d'une seule vie pour faire tout ce que j'ai mis de côté) et finalement je me suis souvenue que j'avais un morceau de haddock dans mon frigo.

Un tiramisu au haddock. !!!! Pourquoi pas après tout, cela changerait et cela me permettrait de faire d'une pierre deux coups en vidant à la fois mon frigo mais aussi en faisiant passé ce poisson fumé bien particulier et assez fort en goût auprès de mes gourmands.
Bon... le résultat pour les adultes a été au top, pour les 2 plus jeunes bof bof... le haddock n'a pas la côte auprès des pré -ados et des ados et ce n'est pas faute d'essayer par toutes les ruses de maman sioux que je connais.
Mais je ne m'avoue pas vaincu... et comme dans la fameuse pub : "Je les aurai... un jour, je les aurai "!
Ingrédients :
1 bon morceau de haddock fumé (200 g environ)
cerfeuil haché
3 oeufs
250 g de marscarpone
biscuits salés ou comme moi tartines type Wasa
poivre
Séparer les blancs des jaunes et les monter en neige. Réserver. Couper le poisson en morceaux. Battre les jaunes d'oeufs pour les blanchir et les ajouter au mascarpone. Poivrer légèrement et ajouter le cerfeuil.
IMG_1042

Incorporer délicatement les blancs d’œufs montés en neige et la moitié du poisson émietté.

IMG_1044      IMG_1045

Mettre au fond de vos verres transparents les gâteaux cassés grossièrement.

IMG_1046      IMG_1050

Disposer le reste de poisson dessus (en garder quelques morceaux pour la décoration).

IMG_1052

Recouvrir de la préparation au mascarpone et décorer de quelques morceaux de haddock réservé. Entreposer au frigo au minimum 12 heures avant de vous régaler.

IMG_1055

Bonne dégustation !

IMG_1087       IMG_1090

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sympa le tiramisu salé
Répondre
R
très bonne idée ton tiramisu salé sympa merci bon WE
Répondre
Publicité