750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
8 avril 2017

Roulé aux deux jambons

FotoSketcher - IMG_1418

 

Faire un roulé que cela soit en version roulée ou salée est finalement un jeu d'enfant. Je m'en faisais tout un monde et à chaque fois c'est une réussite. Cette fois-ci j'ai fait une version salée avec deux sortes de jambons et du fromage pour le fondant et servi à la sortie du four, tout fondant et chaud avec une salade verte ou du taboulé comme pour nous, c'était l'idéal pour un dîner tout simple.

Ingrédients :
5 oeufs
100 de gruyère râpé
100 g de jambon cuit
100 g de jambon cru
100 g de crème fraiche
50 g de farine
50 g de beurre
sel poivre

Mélanger le gruyère et la farine, la moitié de la crème et 5 jaunes d'oeufs. Saler poivrer.

IMG_1403      IMG_1404

Ajouter 4 blancs d'oeuf battus en neige.

IMG_1405      IMG_1408

Poser un papier sulfurisé sur une plaque de four en relevant les bords. Verser le mélange et enfourner à 180°C pour 15 minutes.

IMG_1409      IMG_1411

Hacher les jambons, ajouter le reste de crème et le dernier jaune d'oeuf. Mélanger.

IMG_1410 

Etaler la préparation sur la pâte juste sortie du four.

IMG_1412

Saupoudrer du reste de fromage.

IMG_1413

Rouler le tout en décollant le papier au fur et à mesure et envelopper dans le papier à nouveau pour que le rouleau soit bien formé.

IMG_1414      IMG_1415

Remettre au four pour 10 minutes. Servir sur un lit de salade coupé en tranches ou avec des crudités.

Bonne dégustation !

IMG_1419      IMG_1423

IMG_1424      IMG_1425

Publicité
Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
Publicité