750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
1 novembre 2017

Velouté de carottes multicolores

                                                      FotoSketcher - IMG_1996

  

Chose promise, chose due... me voici... me revoilou et avec la saison des bons légumes de saison et les premières températures qui chutent légèrement, voici la saison des soupes qui recommencent à la maison. Et pour ne rien gâcher de ce moment privilégié, j'ai opté pour un bon velouté de carottes. Si, si je vous assure ce sont des carottes mais pour la couleur et pour changer, j'ai acheté une botte de carottes multicolores (violette, rose, jaune, orange, blanche....)... un vrai arc-en-ciel de vitamines et de bonne humeur au naturel.

Et pour ne rien gâcher, ne jeter pas vos fânes de carottes, gardez-les je vous donne rapidement une astuce pour ne rien perdre et les utiliser.

Ingrédients :
1 botte de carottes multicolores
2 ou 3 pommes de terre
1 cube de bouillon de légumes
eau
un peu de lait ou de crème pour le velouté (facultatif)

Eplucher et couper les fânes des carottes et les pommes de terre. Les couper en morceaux grossiers ainsi que les pommes de terre. Mettre le tout dans une grande casserole avec de l'eau préalablement chauffée (dans la bouilloire, je gagne du temps comme cela au moment de la cuisson). Ajouter le cube de bouillon et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

IMG_1989

Mixer les légumes avec l'eau de cuisson et ajouter au fur et à mesure de la crème ou du lait pour obtenir un velouté plus ou moins épais suivant votre goût. Servir de suite avec des croûtons ou une bonne tranche de pain grillée avec du fromage fondu dessus.

Bonne dégustation ! 

IMG_1997

IMG_1998

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité