FotoSketcher - IMG_1961

 

Une bonne purée certes maison mais du jardin pourquoi donc ??? Et bien tout simplement les ingrédients sont issus de mon jardin à moi, mon mien, fait avec mes petites mains, mes petites doigts plein de terre et ceux de Lou-Ann et l'oeil averti et vigilant de Jean-Marie qui bien qu'en mode Robocop suite à son intervention n'a pas manqué de nous conseiller, guider dans la préparation et la culture de nos légumes maison.

Donc potimarrons à gogo obtenus grâce aux graînes récupérées l'année dernière et plantées directement en terre et des pommes de terre plantées au hasard par Lou-Ann avec peu d'espoir au départ mais qui finalement nous ont donné une jolie petite récolte rigolote et c'était une première pour nous.

Ingrédients :
1 potimarron
5 ou 6 jolies petites pommes de terre
1 cube de bouillon de volaille et un peu de lait pour l'onctuosité

Eplucher les légumes et les couper en cubes. Les mettre à cuire soit dans le bouillon de volaille/légumes soit directement dans du lait pour obtenir une purée encore plus douce et onctueuse. Une fois que les légumes sont bien tendres, les écraser à la main avec votre presse-purée surtout pas au mixeur plongeant car vous obtiendriez une purée filasse, élastique et pas agréable du tout.

IMG_1960

Ajouter un peu de beurre voire comme faisiat mon pépé un jaune d'oeuf pour en faire une bonne purée bien riche et gourmande et servir de suite avec une viande blanche ou idéalement comme moi avec du bon boudin blanc aux truffes.

Bonne dégustation !

IMG_1962

IMG_1963