750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
13 novembre 2017

Velouté de chou-fleur violet

FotoSketcher - IMG_1926

 

Y'a de la couleur dans l'air, pépère.... du violet en veux-tu en voilà ? J'ai acheté une fois de plus à mon Super U des légumes déstockés à 50 cts et cette fois-ci je suis tombée sur de jolis choux fleurs violet.

Alors de prime abord, ça peut surprendre et même arrêter les plus récalcitrants au chou-fleur et dieu sait qu'ils sont nombreux. Mais ils auraient tort de s'en privé car ce petit chou au-delà de sa couleur si jolie et originale à un bon petit goût de noisette que j'adore et qui passe rûdement bien avec quelques pommes de terre du jardin bien sûr.

Ingrédients :
1 chu-fleur violet bio
350 g de pommes de terre
1 l à 1,5 litre d'eau boullante

Faire bouillir votre eau et y mettre les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux ainsi que les fleurettes du chou-fleur.

IMG_1922

 

Vous pouvez ajouter un cube de bouillon de légumes pour le goût. Mixer pour obtenir une soupe ou un velouté suivant l'onctuosité que vous souhaitez. Servir desuite avec des croutons.

IMG_1924

Bonne dégustation !

IMG_1927

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie découverte
Répondre
Publicité