750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
27 novembre 2017

Soupe au chou maison

FotoSketcher - IMG_2027

                                        

Je fais rarement de "publicité" pour des marques car je ne suis pas trop de ce style à vanter les mérites de tels ou tels produits sauf cas exceptionnel et lorsque le produit comme ceux des mes partenaires m'a particulièrement plu à moi ou mes gourmands et qu'il mérite que je m'y attarde et que je vous en parle.

Et c'est le cas avec les légumes Bio Les Biosoup maison de Bioleyre qui bien que n'étant pas partenaire avec mon blog ont attiré mon attention.

Tout à commencer par un beau matin de novembre..... en faisant mes courses au Super U de Chateauneuf sur Sarthe pour les quelques produits d'appoint du moment. J'ai l'habitude de fureter dans les différents rayons à l'affut de la moindre opportunité de faire des affaires et entre autres au rayon Fruits et Légumes où une cagette est expréssément réservée aux légumes à date de consommation un peu limite mais reste mais foi plus que mangeable. Et je suis tombée contre tout attente sur 3 sachets de légumes bio à 50 cts et oui vous avez bien lu pour 1 kg de légumes prêts à cuire pàour une bonne soupe de 4 à 5 personnes. Il n'en failait pas plus pour me faire plaisir et me voilà partie avec mes 3 sacs, ma baguette, mon sac à main.... enfin un bourricot quoi !

IMG_2020   IMG_2021   IMG_2024   IMG_2022

Ingrédients :
1 sachet de Biosoup'maison ou
350 g de pommes de terre bio
150 g d'oignons bio
500 g de chou bio de saison
1,5 l d'eau

Eplucher les légumes et émincer les oignons. Les faire revenir dans un peu d'huile (d'olive pour moi) dans une grande casserole.

 IMG_2023

Porter à ébullition 1,5 l d'eau voire mieux gagner du temps en uilisation votre bouilloire. et plinger l'ensemble des légumes dans la casserole avec les oignons. Laisser cuire 10 minutes à couvert et 20 minutes supplémentaires à découvert.

IMG_2025

Rectifier l'assaisonnement à votre gût et mixer le tout si vous souhaitez ou pas car la soupe au chou avec les morceaux c'est tellement bon aussi et que de souvenirs de mon enfance !

Bonne dégustation !

IMG_2028

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je te remercie ça à l'air délicieux biz a+
Répondre
Publicité