750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
8 avril 2019

Poulet presque basquaise

FotoSketcher - IMG_1909

 

J'aime la saveur des légumes qui cuisent tranquillement dans leur jus et qui parfument mon plat et ma cuisine comme jamais. Voici donc une adaptation à ma façon du fameux poulet basquaise dont vous connaissez sans aucun doute la recette. J'ai utilisé pour le faire des ingrédients que j'avais sous la main, comme toujours j'en fais toujours un peu à ma tête et en fait c'est ce qui fait que je ne m'ennuie jamais en cuisine car mon imagination était tellement en effervescence quand je mets en quête du menu du repas que je ne pense pas pouvoir tomber à cours de nouvelles idées ou "dérives culinaires" comme diraient certains.

L'essentiel est de se faire plaisir, de faire plaisir et de partager avec ses convives, sa famille non seulement sa passion mais aussi un bon moment de convivialité.

Ingrédients :
200 g de lardons fumés
1 gros oignon
8 morceaux de poulet (cuisses et hauts de cuisse)
huile ou margarine
un morceau de chorizo
2 tomates
1 petite aubergine

Faire revenir les lardons et l'oignon émincé dans votre sauteuse. Ajouter le chorizo coupé en rondelles, les tomates et l'aubergine. Assaisonner à votre goût.

IMG_1905     IMG_1906

                                               IMG_1907

 Pendant ce temps, faire revenir le poulet avec un peu de matière grasse pour le faire dorer de chaque côté, l'égoutter et le transvaser avec les légumes pour une cuisson douce et lente à couvert pendant 30 minutes environ.

IMG_1908

 Servir idéalement avec du riz blanc.

Bonne dégustation !

IMG_1910

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je fais moi aussi ce genre de recette avec les ingrédients que j'ai même du ce n'est pas la recette traditionnelle
Répondre
Publicité