750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
19 avril 2019

Riz aux crevettes et aux algues

 

119462362

J'aime les mélanges sucré/salé ou insolites dans notre gastronomie française et la cuisine asiatique me permet de "m'éclater" et de tenter des associations de produits dont on n'a pas toujours l'habitude. Ici j'ai utilisé des feuilles de nori (algues sèches) qui servent de base aux makis japonais et de jolies petites crevettes pour en faire l'accompagnemen idéal d'un petit riz au lait de coco.

Miam, c'était moelleux, croquant avec les crevettes et délicieusement parfumé avec le lait de coco qui apporte une petite touche exotique et du fondant au riz.

Ingrédients :
500 g de crevettes décortiquées (décongelées pour ma part)
1 ou 2 feuilles d'algues nori
300 g de riz (basmati ou long à votre choix)
1 brique de lait de coco (500 ml)
sel poivre 
un peu d'eau pour mouiller le riz

Faire revenir les crevettes dans une sauteuse ou grande poêle avec les feuilles de nori coupées en lamelles fines.

IMG_2120

Ajouter le riz et le lait de coco et mouiller avec un peu d'eau. Assaisonner à votre goût, couvrir et laisser cuire en remuant de temps en temps délicatement pour aérer le riz. Servir bien chaud.

IMG_2122

 Bonne dégustation  !

IMG_2125     

Publicité
Publicité
Commentaires
-
A notre tour de noter cette recette, que nous testerons avec des crevettes pays.<br /> <br /> @ très bientôt, Ninni et Ninou de Recettes Piémontaises ;) <br /> <br /> http://tradizione.canalblog.com/
Répondre
R
merci à toi bonne idée les feuilles de nori je pensais justement à les mixer et à les incorporer dans mes recettes merci toi et belles fêtes de Pâques
Répondre
Publicité