750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
2 mai 2019

Côtes d'agneau de Pâques

FotoSketcher - IMG_3610

Que faire à Pâques quand vous n'êtes que deux à passer à table ?

Un gigot, une pièce un peu grosse pour nous deux mais par contre de jolies côtes d'agneau bien dodues et charnues, là je ne dis pas non ! Donc, direction notre supermarché du coin, Pingo Doce et hop après avoir réussi à me faire comprendre à la boucherie, je me suis retrouvée avec 1,5 kg de côtes d'agneau levées que j'ai portionnées pour en avoir pour d'autres cuissons aux beaux jours ou en couscous pourquoi pas. Il faut dire qu'à moins de 5,50 EUR le kilo, on n'hésite pas trop.

Je les ai faites marinées la veille dans un mélange huile d'olive maison (de mon voisin) et du bon Piment d'Espelette que j'ai emmené avec moi dans mes cartons de déménagement.

IMG_3592

Les côtes d'agneau étaient tellement bien charnues et grosses que je n'en ai fait qu'une par personne avec des frites pour accompagner et faire plaisir à Ma Lou-Ann. Normalement j'avais prévu des flageolets mais bon.... je suis une maman attentionnée donc !!!

Ingrédients :
Côtes d'agneau (le nombre dépendra de leur taille et de votre appétit)
Huile d'olive
Piment d'Espelette
sel poivre

Mettre dans un plat de l'huile d'olive, du Piment d'Espelette, sel et poivre et y disposer vos côtelettes d'agneau. Les remuer dans la marinade de tous les côtés et les laisser mariner au frais (je les ai préparées la veille pour qu'elles s'imprègnent bien des épices).

IMG_3595

 

Le jour même, sortir votre viande avant de les mettre à cuire pour que l'huile ne soit pas trop "figée". Faire chauffer votre poêle et les mettre à cuire avec la marinade. Les faire dorer de chaque côté. Personnellement, j'aime l'agneau encore rosé à l'intérieur mais faites cuire à votre convenance.

IMG_3608

 

Servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_3611     IMG_3617

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum miam miam … on serait bien venu tous les deux compléter ta table … avec une petite salade verte pour moi et ce menu est parfait !<br /> <br /> Belle journée à toi <br /> <br /> bisous de nous deux
Répondre
Publicité