750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
18 mai 2019

Poulet à la moutarde de Dijon aux pointes d'ortie

FotoSketcher - IMG_1881

Les plats en sauce sont une tradition dans la cuisine française que ce soit pour les viandes ou les poissons. Chacun connait le lapin à la moutarde mais ici j'ai non seulement remplacé Monsieur Lapin par son pote Monsieur Poulet alias Senhor Frango (Portugal quand tu nous tiens !!!) mais j'ai changé de moutarde aussi. Plutôt que d'utiliser une simple moutarde de Dijon de base ou à l'ancienne, j'ai eu l'idée d'enfin utiliser cette petite moutarde aux pointes d'orties que j'avais depuis quelque temps dans ma réserve.

IMG_1879

Et bien le résultat au demeurant était fort agréabler pas de sensation de piquant ni par la moutarde en elle-même ni par les orties qui, on le sait, sont uritcants. La sauce était parfaite, délicieuse, onctueuse et nappait à merveille ces petits haricots verts et ses quelques pâtes (eh oui, un légume, une viande ou poisson et un féculent à chaque repas).

Ingrédients :
6 cuisses et hauts de cuisse de poulet
margarine ou huile
1 oignon
moutarde de Dijon aux pointes d'ortie
sel poivre
un cube de bouillon de volaille

Couper vos cuisses et hauts de cuisse et les faire revenir de chaque côté dans une sauteuse avec de la matière grasse (margarine ou huile) et l'oignon émincé.

IMG_1878

Enduire généreusement de moutarde, saler, poivrer et émietter le cube de bouillon de volaille. Mouiller à mi-hauteur. Couvrir et laisser mijoter 40 minutes en retournant la viande à mi-cuisson. Servir avec l'accompagnement de votre choix.

IMG_1880     IMG_1883

Bonne dégustation !

IMG_1882     IMG_1884

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle idée !
Répondre
Publicité