750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 juin 2019

Petits gâteaux aux amandes ou pequenos bolos de amêndoa

FotoSketcher - IMG_3302

Avec ma voisine portugaise (minha vizinha português) qui donne régulièrement de bons oeufs (ovos), l'envie de pâtisser me prend et surtout, j'ai une gourmande ici qui a pris l'habitude de ses amis de l'école de prendre une collation le matin à sa pause et au goûter à la maison. Donc plutôt que de passer par la facilité des gâteaux industriels habituels, j'ai eu envie de lui faire de bonnes petites douceurs toutes moelleuses et au bon goût d'amande. Vous pouvez les décliner avec des noisettes ou tout autre fruit à coque.

Ingrédients :
125 g d'amandes en poudre
4 oeufs
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
125 g de beurre ramolli
125 g de sucre en poudre

Fouetter le beurre ramolli et le sucre. Ajouter les jaunes d'oeufs en fouettant. Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes ensemble. Bien mélanger.

IMG_3294

Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente et mélanger délicatement.

IMG_3295     IMG_3298

Verser dans un moule à cake ou dans des mini-empreintes (avec la quantité de pâte, j'ai fait 12 petits gâteaux) et mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes environ.

IMG_3299      IMG_3300

Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche. Si elle ressort légèrement humide, prolonger un peu la cuisson. Démouler et laisser tiédir sur une grille.

Bonne dégustation !

IMG_3303     IMG_3304

IMG_3305

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité