750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
22 juin 2019

Petits pains presque briochés

FotoSketcher - IMG_3317

J'avais envie de faire une fournée de petits pains plutôt que d'aller à la pasteleria en acheter bien qu'ils soient particulièrement délicieux et peux onéreux. Mais bien sûr par de levure de boulanger dans mon placard. J'ai donc cherché sur internet une recette de petits pains avec de la levure chimique et pas grand chose au final. Et dans mes périgrinations littéraires (autre passion : les livres de cuisine LOL), j'ai trouvé une. Bon c'est entre un petit pain et une petite brioche bien que la mie soit moins filante et moelleuse, un peu plus compacte. Mais vraiment délicieux, pour dire Lou m'a demandé d'en refaire d'autres et en a mangé au goûter avec de la pâte à tartiner au chocolat.

Ingrédients :
1 oeuf
20 cl de lait
1 c à c de sel
60 g de beurre
400 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 jaune d'oeuf pour la dorure

Mélanger tous les ingrédients sauf le jaune d'oeuf et bien pétrir à la main.

IMG_3313

Verser la pâte sur votre plan de travail fariné et former 8 pâtons. Laisser reposer un peu.

IMG_3315      IMG_3314

Badigeonner les pâtons avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et mettre à cuire au four pour environ 20 minutes.

Bonne dégustation !

IMG_3319     IMG_3323

IMG_3324

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité