750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
4 juillet 2019

Risotto aux betteraves

FotoSketcher - IMG_3456

Avez-vous essayé de cuisiner les betteraves d'une autre façon qu'en salade à la vinaigrette ou avec des oeufs durs ?

Moi oui, j'ai déjà fait un gâteau au chocolat et l'expérience avait été plus que concluante. Le sucré de la betterave passe à merveille et apporte en plus une petite couleur originale à votre préparation. Testez et vous serez surpris (es).

Bon, encore une fois une petite recette sortie de mon imagination avec les ingrédients du placard et du frigo que j'ai servie avec un simple filet de poisson blanc arrosé de jus de citron et saupoudré d'estragon. Miam, miam... Même Lou-Ann a adoré. 

Lou-Ann : "on mange quoi ?
Moi: "du riz avec du poisson au citron"
Lou-Ann : "Super !" mais son visage s'est déconfi en voyant l'assiette et la couleur du riz.
Toujours Lou-Ann :"bah t'as fait quoi au riz... de la betterave (moue plus que dubitative) et finalement, elle a dévoré son assiette et a fini tranquillement le reste avec un filet de citron dessus.

Ingrédients :
300 g de riz (idéalement à risotto sinon celui que vous avez)
huile
1 oignon
400 de betteraves cuites et épluchées
1 bol de bouillon de légumes
sel poivre

Faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile pour que les morceaux soient transparents. Ajouter le riz et un peu de bouillon de légumes. Remuer pour laisser absorber.

IMG_3453

 Pendant ce temps, couper en petits morceaux vos betteraves ou vous pouvez les râper si vous préférez avoir une présentation plus raffinée. Les ajouter au riz et mouiller avec le reste de bouillon. Remuer encore pendant que le riz absorbera le bouillon comme un risotto traditionnel. Si votre riz n'est pas assez cuit et fondant, vous pouvez ajouter un peu d'eau et continuer la cuisson à feu doux. 

IMG_3455

Rectifier l'assaisonnement et servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_3462      IMG_3463

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité