750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 juillet 2019

Boulettes de viande au potimarron

FotoSketcher - IMG_2487

Faire des boulettes de viande n'a rien de compliqué en soi. Je trouve que c'est plutôt l'accompagnement ou plutôt l'assaisonnement et les ingrédients qui font la différence entre chaque recette de boulettes qui demande un peu de réflexion.

Il s'agit de boulettes aux saveurs automnales avec du potimarron qui me restait et des épices pour leur donner encore plus de saveurs. La purée de potimarron apporte du moelleux et de la douceur aux boulettes. Je les ai volontaiement faites assez grosses pour le plaisir des yeux et de notre petit bidou.

Ingrédients :
400 g de viande hachée
un reste de purée de potimarron (200 à 300 g environ)
sel poivre
épices et aromates de votre choix (pour moi : muscade, gingembre, 4 épices...)
1 oeuf
huile pour la cuisson

Mélanger ensemble tous les ingrédients. Saler, poivrer et ajouter vos épices et aromates. Bien amalgamer le tout.

IMG_2477

Former vos boulettes plus ou moins grosses suivant votre goût et votre gourmandise.

IMG_2478      IMG_2479

Les faire dorer de tous les côtés en les retournat régulièrement dans une poêle avec un peu d'huile et de beurre pour le goût. Surveiller la cuisson et ajouter un peu d'eau en cours de cuisson pour finir. Couvrir et laisser doucement cuire. Servir avec l'accompagnement de votre choix : de la semoule pour moi et une petite sauce faite de fromage blanc, paprika, sel poivre et jus de citron.

IMG_2481

Bonne dégustation !

IMG_2488     IMG_2490

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité