750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
15 octobre 2019

Poulet aux olives noires et aux poires

FotoSketcher - IMG_3034

 

Si vous aimez comme moi le sucré/salé, cette recette devrait vous plaire. J'ai eu la chance d'avoir au Portugal un voisin Adelino qui produit, récolte et conditionne de manière artisanale et naturelle ses propres olives. J'ai donc pu profiter d'olives macérées et d'huile d'olive naturelle et tellement bonne que vous pouvez la déguster simplement sur une petite tranche de pain frais. Miam, miam....

IMG_3032

J'avais donc envie de les utiliser en cuisine avec des fruits que j'avais sous la main et pour changer des recettes habituelles avec des tomates, des pommes de terre ou des poivrons. Alors pourquoi pas des poires ! J'ai décidé d'en farcir un bon gros poulet pour lui apporter du fondant et du moelleux.

IMG_3025      IMG_3026

 

Ingrédients :
1 gros poulet
6 belles poires suivant leur taille
pommes de terre à votre convenance et votre appétit
1 cube de bouillon de volaille
matière grasse végétale ou huile d'olive

Couper et éplucher vos poires en gros cubes et en mettre quelques morceaux à l'intérieur de votre poulet. Faire revenir vos abats dans une cocotte avec de la matière grasse végétale ou huile d'olive.

IMG_3028

Y faire dorer de chaque côté votre poulet et y ajouter les olives rincées, les pommes de terre en cube et le cube de bouillon. Mouiller avec de l'eau et couvrir pour laisser cuire à feu doux pendant une bonne heure en vérifiant la cuisson. Cinq minutes avant de servir ajouter le reste des poires et poursuivre la cuisson.

IMG_3031

Servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_3035     IMG_3037

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore tu me donnes faim merci superbe ta recette , belle soirée
Répondre
Publicité