750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
23 octobre 2019

Lomo seco ou coppa

 

FotoSketcher - IMG_3802

Ce n'est pas la première fois que je fais moi-même de la coppa maison mais cette fois-ci, je l'ai fait au Portugal avec du porc local en rofitant des tarifs très attractifs de la viande là-bas. Le plus dur dans cette "recette" est le temps d'attente car sa mise en oeuvre n'est vraiment pas compliqué comme vous pouvez le constater.

Un vrai régal que j'adore reproduire et à modifier suivant les épices ou herbes utilisées.

Pour une coppa maison d'environ 600 g, il vous faudra :

Ingrédients :
1 rôti de porc dans l'échine bien ficelé (environ 900 g)
gros sel
poivre et épices de votre choix

Mettre dans une terrine une épaisseur de gros sel d'environ 1 cm et y déposer votre rôti .

IMG_3660

Le recouvrir entièrement avec le gros sel.

IMG_3661

 Filmer la terrine et laisser "cuire" votre rôti au frigo environ 48 heures voire 3 jours. Sortir le rôti du sel et le passer sous l'eau pour bien le rincer. Vous remarquerez que la couleur de la viande a déjà changé.

IMG_3662

L'éponger dans un torchon  propre. Préparer un autre torchon proche (ne pas utiliser un torchon lavé avec de l'adoucissant sauf si vous aimez la coppa goût lavande....) et déposer le rôti dessus. Bien le poivrer et l'enduire des épices choisies.

IMG_3665

Enrouler le rôti dans votre torchon et l'oublier en bas de votre frigo pendant 3 semaines environ pour une viande moelleuse.Plus vous attendrez plus elle sera "sèche". A voir suivant votre goût.

IMG_3666

Bonne dégustation !

                                                       IMG_3798

IMG_3799     filet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité