750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
18 avril 2020

Lasagnes au chèvre et épinards

IMG_20200416_192522_1 

Faire manger des légumes et particulièrement des légumes verts à ses enfants relève parfois d'un vrai défi.

J'ai la chance pour ma part d'avoir des enfants hors du commun et de la norme habituelle puisqu'ils aiment non plutôt ils adorent les légumes et surtout les légumes que la plupart des enfants n'aiment pas habituellement comme le chou de Bruxelles, le chou-fleur, les haricots et enfin les épinards 

Et je peux vous dire que lorsque j'ai posé le gros plat de lasagnes au chèvre et aux épinards, j'ai rapidement compris qu'il n'y aurait pas de restes pour le lendemain. Et pourtant en terme de quantité, il y avait ce qu'il fallait largement pour nourrir copieusement les gourmands et gourmets. Même Lou-ann qui est une sacrée lambinette pour manger n'a pas demandé son reste et a dévoré sa portion bien copieuse sans rechigner et pour une fois je n'ai pas eu le droit à son éternel "y en a trop !"

Donc défi réussi !

Ingrédients :

Feuilles de lasagnes sèches

1 boîte d'épinards hachés

Béchamel maison

1 bûche de chèvre

Fromage râpé

Sel poivre

Disposer dans le fond de votre plat à gratin de la sauce béchamel, des épinards bien égouttés et des tranches de fromage de chèvre par dessus. Assaisonner et casser les feuilles de lasagnes à la taille du plat et les disposer dessus.

IMG_20200416_165538_9

IMG_20200416_165640_8

Continuer le montage jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par de la sauce béchamel. Saupoudrer de fromage râpé.

IMG_20200416_170527_0

Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 35 à 45 minutes en surveillant pour que le dessus ne doré pas trop. Si c'est le cas, recouvrir avec un morceau de papier aluminium.Sortir du four et servir de suite.

Bonne dégustation !

IMG_20200416_192529_7

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super ta recette je la note, vite en cuisine biseeeeeeeeeeeee
Répondre
Publicité