750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
5 février 2022

Tajine aigre-doux de lapin

      

Tajine-aigre-doux-de-lapin

                                                                  

Décidément le lapin fait un retour triomphal dans ma cuisine. Il faut dire que finalement, c'est une viande facile à cuisiner et vraiment délicieuse pour peu qu'on prenne le soin d'acheter un lapin de qualité. Enfin, moi ce que j'en dis ..... J'avoue que je profite généralement de promotions pour en faire un peu de stock dans mon congélateur car ce n'est pas nécessairement une viande abordable.

Donc voici une recette de lapin en tajine avec des fruits secs et une bonne sauce parfumée et sucrée comme on aime à la maison. Un peu de semoule, de riz pour accompagner et vous verrez tout le monde sera content.

Ingrédients :
4 beaux morceaux de lapin
250 g de pruneaux dénoyautés
1/2 citron mariné
1 oignon
1 bouquet de coriandre (4 ou 5 tiges)
cannelle
1 dose de safran
2 c à s de miel
beurre
huile d'olive
sel poivre

Emincer l'oignon. Oter la chair du citron et tailler la peau en fines lanières. Chauffer l'huile et le beurre et faire revenir le lapin en les retournant régulièrement. Quand elles sont dorées, les réserver. Baisser le feu, ajouter l'oignon et faire fondre 10 minutes. Verser 35 cl, incorporer les épices, saler, poivrer et mélanger. Remettre la viande dans la cocotte et ajouter la coriandre hachée, couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes à feu doux. Ajouter le zeste de citron et poursuivre encore 10 minutes. Répartir les pruneaux, le miel et finir la cuisson pendant 10 minutes environ.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tajine aigre-doux de lapin

Servir avec de la semoule ou du blé tendre.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tajine aigre-doux de lapin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam miam perso j'adore très belle recette biz et bon we .....
Répondre
Publicité