750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
31 mars 2023

Boulgour orangé

IMG_4681_FotoSketcher

Pour une bonne petite assiette colorée, parfumée et toute en simplicité, je vous conseille de faire cette recette de boulgour orangé hi hi hi avec des carottes confites au miel et des abricots secs. Trop, trop bon, je vous assure. C'est surprenant à la fois par les différentes textures, du croquant, du fondant... mais aussi par les saveurs, du sucré, du salé, de l'épicé.

Vous pouvez l'accompagner comme moi de bons oeufs au plat ou avec la viande de votre choix ou pour un dîner léger en simple accompagnement d'une soupe maison ou/et d'une salade verte.

Ingrédients pour deux personnes  :
100 g de boulgour
2 carottes
1 oignon
200 g de pois chiches en conserve
Une bonne dizaine d'abricots secs
2 grosses c à c de miel
huile d'olive
un morceau de fromage (feta ou emmental pour ma part)
sel poivre
cumin en poudre

Peler et couper vos carottes en batonnets. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile en les remuant doucement. Ajouter le miel, le sel, le poivre et le cumin en poudre. Réserver.

IMG_4678

 

Pendant ce temps, ccouper les abricots secs en morceaux et les mettre à réhydrater dans de l'eau bouillante. Emincer l'oignon et le faire revenir. Cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée jusqu'à absorbtion de la totalité du liquide. Ajouter dans la casserole avec l'oignon et les pois chiches égouttés. Rectifier l'assaisonnement à votre goût. Egoutter les abricots secs et les ajouter au mélange.

IMG_4679

Au moment de servir, répartir les carottes confites et le morceau de fromage coupé en dés.

IMG_4683

IMG_4682

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité