750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
28 avril 2023

Cake à la noisette et vanille Vani Saveurs

IMG_4663_FotoSketcher

Si vous me suivez depuis déjà quelques temps ou même récemment, vous avez pu remarquer que je suis plus bec salé que sucré. Mais il m'arrive parfois de troquer ma toque de cuisinière pour celle de patissière particulièrement pour de grandes occasions ou pour un bon goûter avec des amis.

Donc me voici en cuisine par ce beau jour pour préparer un bon gâteau à la noisette pour notre goûter cet après-midi. Il ne demande pas beaucoup d'ingrédients, pas de lait pour les intolérants, ni farine qui est remplacée par la poudre de noisettes. Et pour la petite touche de gourmandise qui va titille vos papilles, j'ai utilisé la vanille en poudre de mon partenaire Vani Saveurs.

Si vous souhaitez apporter une touche de qualité et de saveurs à vous préparations sucrées comme salées, n'hésitez pas à aller faire une tour sur le site de Vani Saveurs et avec le code LIRILOU10 vous obtiendrez un avantage promotionnel de 10% sur l'ensemble du site internet. Alors faites-vous plaisir !

cropped-logo-Vani-Saveurs

Miam, miam, moins de parlottes et plus de photos et de partage et on passe à table !

Ingrédients :
250 g de noisettes en poudre

40 g de noisettes entières
4 oeufs
1 c à c de vanille en poudre Vani Saveurs
80 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique

Monter en blancs en neige vos blancs d'oeufs avec une pincée de sel.

IMG_4628

Mélanger jusqu'à blanchiment les jaunes d'oeufs avec le sucre, puis ajouter la poudre de noisettes mélangée avec la levure et la poudre de vanille Vani Saveurs.

IMG_4629

Incorporer délicatement les blancs en neige et ajouter les noisettes entières.

IMG_4630    IMG_4634

IMG_4637

Verser dans votre moule à cake chemisé ou huilé ou dans votre moule en silicone. Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ en surveillant la cuisson avec la pointe de votre couteau. Prolonger si nécessaire.

IMG_4640

Laisser refroidir avant de vous régaler.

Bonne dégustation !

IMG_4658

IMG_4660

IMG_4667

 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité