750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
10 mai 2023

Côte de boeuf à l'huile de truffe blanche sauce truffée

Cote-de-boeuf-a-l-huile-de-truffe-blanche-et-sauce-truffee

Ce qu'il y a de bien avec les barbecues, c'est que le choix des marinades et des préparations pour les différentes viandes permet de laisser libre court à son imagination.

Et en la matière, vous vous doutez que je n'en manque pas.

J'avais acheté, il y a quelques temps de l'huile aromatisée à la truffe blanche que je réservais pour une occasion toute particulière.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Côte de boeuf à l'huile de truffe blanche et sauce truffée

Et celle-ci s'est présentée lorsque le beau temps nous l'a permis. J'ai décidé d'enduire ma côte de boeuf de cette bonne huile subtilement parfumée et de l'accomapagner d'une sauce.... aux truffes. Bah oui, on continue sur la lancée après tout pourquoi pas ?

Quel régal ! Une viande fondante, délicieusement parfumée et la sauce, hummm, humm, j'en salive encore rien qu'en vous en mettant les photos.

Ingrédients :
1 côte de boeuf
huile aromatisée à la truffe blanche
1 oignon
beurre
quelques pelures de truffe noire
crème
sel poivre

Saler et poivrer votre viande après l'avoir épongé légèrement et l'enduire avec un pinceau d'huile.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Côte de boeuf à l'huile de truffe blanche et sauce truffée

La mettre à reposer au frais sous un film alimentaire au moins une heure. La sortir et la cuire à votre convenance sur votre barbecue. Pendant ce temps, émincer votre oignon et le faire blondir avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Côte de boeuf à l'huile de truffe blanche et sauce truffée

Y ajouter les lamelles de truffe et remuer.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Côte de boeuf à l'huile de truffe blanche et sauce truffée

Verser la crème et laisser chauffer sans faire bouillir. Cette sauce se prépare à la dernière minute tout au moins pour la partie où on ajoute la crème. Servir de suite avec votre viande tranchée.

Bonne dégustation ! 

signature_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un plat de fêtes super beau . j'aurai aimé déguster ce plat avec vous bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité