750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
19 mai 2023

Nouilles sautées aux champignons

 

Nouilles sautées aux champignons

Voici une petite recette que j'avais sous le coude depuis un certain temps et j'avoue que je n'ai pas été déçue du résultat. En utilisant des nouilles aux oeufs (celles des recettes asiatiques), la sauce soja et le gingembre, vous donnerez une touche de plus asiatique à votre assiette. Pour ma part, j'ai utilisé des spaghettis car au moment de passer en cuisine, je n'avais plus de nouilles aux oeufs en réserve. Donc, on fait avec les moyens du bord et on s'adapte avec des spaghettis. 

Je les ai accompagnés d'oeufs de nos poupoules pour en faire un plat complet mais sans pour une version plus light un soir c'est le top  ou pourquoi pas avec des nems ou un morceau de poisson ?

Ingrédients :
200 g de nouilles aux oeufs ou spaghettis
4 oeufs
200 g de champignons de Paris
1 gousse d'ail
4 c à s de sauce soja salée
4 pincées de gingembre
ciboulette ou persil

Eplucher l'ail et le hacher. Ciseler finement la ciboulette ou le persil. Si vous utilisez des champignons frais, les brosser, couper la base et les émincer finement, si vous utilisez une conserve, bien les égoutter.

Porter à ébullition une casserole d'eau salée. Plonger les nouilles en respectant les indications mentionnées sur l'emballage. Egoutter et réserver.

Dans une poêle à feu moyen, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'ail, le gingebre et les champignons pendant 5 minutes. Saler et poivrer.

IMG_4801

Dans une autre poêle, faire cuire les oeufs au plat pendant 3 minutes avec un peu d'huile d'olive. Saler et poivrer.  Ajouter les nouilles et  la sauce soja à la poêle contenant les champignons. Mélanger pendant 1 minute.

IMG_4802

Servir de suite avec les oeufs sur le plat et saupoudrer de ciboulette ou de persil.

Bonne dégustation !

IMG_4808     IMG_4804

signature_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité