750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
5 juin 2023

Salade chaude pois chiche carottes dattes Emmental de Savoie OR ROUGE Epices

salade chaude pois chiches

Si vous aimez les plats aux saveurs sucrées/salées, je vous conseille de tenter cette petite salade-repas servie chaude.

J'ai opté pour une version rapide en utilisation des conserves mais, il est tout à fait possible de faire cuire vos pois chiche secs et vos carottes fraîches coupées en rondelles fines ou petits cubes. Il faudra simplement prévoir cette cuisson en aval de la confection de votre salade.

OIPtéléchargement

Vos papilles seront titiller et émoustiller par les parfums d'Orient de ce bon plat. Pour le cuisiner, j'ai utilisé l de mon partenaire OR ROUGE Epices. Une fois de plus, c'est une explosion de saveurs et d'arômes dans votre assiette, subtille mais parfaite, ni trop ni pas assez comme parfois certaines épices du commerce qui sont pas suffisamment "parfumées" à mon goût vous obligeant à augmenter les quantités pour obtenir quelque chose de plus ou moins potable.

Allez-y en toute confiance et vous savez que je suis très exigeante dès qu'il s'agit de la cuisine et des ingrédients que j'utilise.

N'hésitez pas à contacter Carole sur sa boîte mail or.rouge.epices@gmail.com ou sur la page Facebook OR ROUGE Epices afin d'avoir la liste complète des produits proposés (épices, safran, vanille de Nouvelle Guinée, Arômes naturels, produits du Domaine Petraghje et toute la gamme d'infusions).

OR ROUGE EPICES

 

J'ai ajouté à ma salade chaude des cubes d'Emmental de Savoie que j'avais à finir dans ma boîte à fromages mais avec de la feta, des billes de mozzarella ou de Boursin aromatisées, je pense que cela serait tout aussi bon. A vous de voir...

Ingrédients pour 2 personnes :
1 boîte de pois chiche 1/2
1 boîte de carottes en rondelles 1/2
10 dattes
1/2 oignon jaune
100 g d'Emmental de Savoie
1/2 boite de concentré de tomates
quelques lamelles de gingembre en saumure
1 citron vert
1/2 c à c de coriandre en poudre  OR ROUGE Epices
quelques pincées de cumin  OR ROUGE Epices

quelques pincées de cannelle
huile d'olive


Egoutter vos légumes en conserve et les rincer. Les réserver. Couper vos dattes en morceaux. Eplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive.

 IMG_5167     

 Ajouter le concentré de tomates, les lamelles de gingembre, les morceaux de dattes, la coriandre et le cumin  OR ROUGE Epices, la cannelle et faire revenir doucement en remuant pendant cinq minutes.

 IMG_5168

Ajouter les légumes égouttés et + ou - un verre d'eau. Remuer délicatement pour que la préparation précédente enrobe bien les pois chiche et les carottes. Laisser cuire 5-7 minutes, le temps que les légumes soient bien chauds et parfumés par le mélange aux dattes.

IMG_5169

Servir de suite avec une petite salade, la moitié de citron vert, l'Emmental de Savoie coupé en petits cubes et l'accompagnement de votre choix. Nous avions opté pour une tielle sétoise (pas maison pour une fois mais tellement délicieuse).

Bonne dégustation !

IMG_5171     IMG_5172

IMG_5173

 

132767201

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité