750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
12 avril 2024

Courge spaghetti aux champignons

 

Notre jardin a été généreux cet été avec nous et nous a donné quelques jolies courges spaghetti que j'ai conservées jusqu'à maintenant sans aucun problème. 

 

Cette courge a la particularité, une fois pré-cuite à l'eau ou au four, d'avoir une chair qui s'effiloche comme des spaghetti d'ù son nom. Elle peut donc être mangée comme des pâtes traditionnelles en sauce ou comme dans cette recette en conservant la peau de la courge comme "plat à gratin" en quelque sorte. 

 

J'ai choisi pour une fois de la faire en version light avec des champignons frais et légèrement gratinée au four. Miam, miam à table !

 

Ingrédients :
1 courge spaghetti de taille moyenne suivant le nombre de gourmands
300 g de champignons frais
huile d'olive
fromage râpé
1 yaourt nature
sel poivre

 

Préchauffer le four à 200°C. Couper la courge en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines et arroser d'huile d'olive. Puis piquer la peau avec une fourchette. Enfourner pour 35 minutes.

 

Pendant ce temps, émincer les champignons. Les faire revenir à la poêle pendant 3-4 minutes. Réserver. Dans un saladier, mélanger les champignons, le yaourt, le fromage râpé.

 

 

 

Une fois la courge cuite, la sortir avec un torchon en ne vous brûlant pas. A l'aide d'une fourchette, sortir la chair de la courge et l'ajouter à la préparation aux champignons. Regarnir les coques de la préparation ou mettre dans un plat à gratin puis faire gratiner au four pendant 10 minutes environ. Servir de suite.

 

 

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'aurai pas pensé à faire ça avec. Ça donne faim en tout cas
Répondre
D
Je ne connaissais pas cette courge. A voir s'il y en a dans mon primeu
Répondre
L
Une recette végétarienne qui me tente beaucoup
Répondre
Publicité