750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
31 mars 2024

Gâteau au flan entremet chocolat

 

Qui pourrait dire à première vue quels sont les ingrédients de ce bon gâteau au chocolat à part... le chocolat hi hi hi ?

 

Pour le faire, j'ai utilisé ou plutôt détourné un sachet d'entremet chocolat que j'avais en stock (en gros stock plutôt) et qu'il va falloir que j'écoule petit à petit.  J'ai opté pour la version chocolat mais avec la même base et un sachet d'entremet au parfum de votre choix cela tout aussi bon : praliné, vanille ou pourquoi pas pistache. Je n'ai pas testé pour ces autres parfums mais je vous tiendrais au courant quand j'aurai tenté l'expérience.

 

Pour ce gâteau, je vous recommande d'utiliser un moule plus haut que grand afin de ne pas vous retrouver avec un gâteau trop fin qui risque d'être au final trop cuit. L'important est d'avoir une certaine épaisseur pour qu'il soit moelleux et fondant à souhait.

 

Ingrédients :
1 sachet Entremet chocolat
2 oeufs
60 g de sucre
75 g de farine
1 sachet de levure chimique
3 c à s d'huile
2 c à s de lait

 

Mélanger tous les ingrédients secs avec le sachet d'entremets chocolat.

 

Ajouter les œufs et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.  Transvaser dans un moule en silicone ou recouvert d'un papier sulfurisé.

 

Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes en surveillant la cuisson, le cas échéant recouvrir de papier aluminium. Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hum tu ferai des heureux chez moi lol biz belles fêtes de Pâques mon amie
Répondre
L
oui c'est un vrai régal et surtout suivant l'entremet utilisé tu peux varier les plaisirs<br /> Bisous
L
Oui et ce qui est bien c'est que tu peux varier les plaisirs suivant le sachet d'entremets utilisé<br /> Bisous et très bonnes fêtes de Pâques
Publicité