750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
16 avril 2024

Soupe de légumes et échalotes

 

La saison des soupes est certes presque terminée mais celle-ci était restée dans mes tablettes, photos et recette, sans que j'ai pris le temps de la partager avec vous.

Son goût était vraiment très intéressant. Avec des carottes, on n'est jamais déçu je trouve et j'ai profité d'avoir plusieurs sachets d'échalotes dans mon panier anti-gaspi Phénix pour non seulement ne pas les perdre mais surtout apporter du goût à ce velouté.

A vous de voir pour y ajouter les légumes de saison de votre panière à légumes pour varier les plaisirs !

 

Ingrédients :
6 - 8 échalotes suivant leur taille
2 pommes de terre
10 carottes de taille moyenne
persil
1 cube de bouillon de légumes

 

Eplucher vos légumes et les échalotes et couper en morceaux de même taille. Laver le persil et l'équeuter pour ne garder que les feuilles. Transvaser tous les ingrédients ainsi que le cube de bouillon dans votre sauteuse, cocotte ou robot cuiseur avec 700 ml à 1 l d'eau suivant la consistance que vous souhaiterez donner à votre soupe ou velouté. Mettre à cuire 30 à 40 minutes et mixer en fin de cuisson. Servir de suite.

 

Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité