750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
9 avril 2011

Mouna à ma façon

FotoSketcher - 130142303467

Une bonne odeur de fleur d'oranger dans la cuisine pendant et après la cuisson de ces mouna, petites brioches marocaines. j'ai réussi à en faire 3 dont une en forme de nounours pour faire plaisir à Lou-Ann pour son petit-déjeuner demain matin. Axelle, ma petite soeur chérie, a eu l'honneur et le privilège d'être la première à y goûter. La mie est douce, bien aérée et légère à souhait. Un délice en bouche ! A vous de jouer...

Ingrédients :
2 cl d'eau de fleur d'oranger
2 c à s d'huile d'olive
2 c à s d'huile de tournesol
25 cl de lait
1 oeuf
1 pincée de sel
1 zeste d'orange
600 g de farine
2 c à s de sucre
1 sachet de levure boulangère

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la Machine à pain sur le programme pâte. Sortir le pâton et le diviser en plusieurs (3 pour moi). Recouvrir d'un linge et laisser reposer à température ambiante pendant 1 à 2 heures.Préchauffer le four à 150°C et enfourner pour 25 minutes en surveillant bien. Laisser refroidir sur une grille.

Bonne dégustation !

 Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mouna

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mouna

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité