750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 mai 2011

Flan de patidou

130142303467

Grande surprise à la découverte de mon panier de légumes bio, des patidous. Kezako cette bête-là, ? C'est une variété de petite courge qui se mange généralement farcie.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Flan de patidou 

Mais bon, moi comme d'hab, je ne fais rien comme les autres et j'ai décidé d'en faire un flan sucré. Au final, le flan a un petit goût de chataigne, un peu trop sucré à mon goût. Mais il a malgré tout plu à la petite famille.

Ingrédients :
500 g de chair de patidou
3 oeufs
75 cl de lait
150 g de maïzena
70 g de sucre

Couper le patidou en deux (il n'est pas utile de l'éplucher) et retirer les pépins. Le cuire à la vapeur 20 minutes et le réduire en purée. Délayer la maïzena avec un peu de lait et laisser épaissir sur feu doux avec le reste de lait en remuant san cesse. Dès l'ébullition, ajouter la moitié du sucre, la purée de patidou, les oeufs  et bien mélanger. Dans un moule , verser la préparation et faire cuire à 180°C pendant 50 minutes et laisser refroidir avant de servir.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité