750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
6 mai 2011

Mini farfale à la provençale

Une bonne assiette de pâtes pour reprendre des forces, il n'y a rien de mieux et agrémentée d'olives noires, de poivrons et de tomates, c'est un délice. Cela change des pâtes à la bolognaise et autre carbonara. Même si j'adore ces spécialités italiennes, il faut varier les plaisirs.... J'en ai d'autres en réserve et je me sens l'âme italienne, sans doute mes origines qui refont surface.

Ingrédients :
400 g de pâtes
 3 poivrons de couleurs différentes pour une jolie présentation
100 g d'olives noires
une tomate
un peu de concentré de tomates
3 gousses d'ail
un peu d'huile d'olive

Cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, nettoyer, épépiner et enlever les cloisons blanches des poivrons. Les couper en lanières très fines. Les faire revenir dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive et l'ail pressé. Laisser cuire pendant  20 minutes jusqu'à ce que les poivrons soient fondants limite confits.Ajouter la tomate coupée en morceaux, les olives noires et le concentré de tomates,  continuer à cuire encore 10 minutes. Egoutter les pâtes et les ajouter dans la poêle. Bien mélanger pour imprégner les pâtes de cette bonne sauce et server immédiatement.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Mini farfale à la provençale 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité