750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
19 mars 2014

Tartelettes à la praline et à la rose

Comment décrire ces belles tartelettes très girly ?

Elles sont à la fois fondantes, croustillantes, sucrées, douces.... tout moi quoi ! Hi, hi, hi enfin bon trêve de plaisanterie.... Ce sont des petites tueries en puissance. Bon on oublie la quantité de sucre, de crème pour simplement se laisser aller à la gourmandise sans aucun scrupule et arrière pensée... A bas le dikdat des desserts légers, on craque toutes pour ce genre de dessert même moi qui ne suis pas bec sucré.

Pour les faire, j'ai utilisé les moules en porcelaine que ma soeur m'avait offerts à Noël et ils étaient parfaits au niveau taille (environ 12-13 cm de diamètre) et pour assurer le coup au moment du démoulage, je les avais chemisés de papier sulfurisé. Et hop, au moment de les déguster, on les remet dans leur joli petit plat et voici vos tartelettes à la praline et à la rose prêtes à être dévorées.

Ingrédients :
1 pâte sablée
200 g de pralines roses
200 g de crème fraiche
2 c à c d'eau de rose

Préchauffer le four à 200°C. Foncer vos moules à tartelettes avec la pâte sablée en laissant un morceau de papier sulfurisé en dessous afin de faciliter le démoulage sauf en cas de moule en silicone.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tartelettes à la praline et à la rose 

Placer les pralines dans votre robot et les réduire en poudre.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tartelettes à la praline et à la rose

Mélanger dans un saladier, la poudre de pralines, la crème fraiche et l'eau de rose.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tartelettes à la praline et à la rose

Verser le mélange sur le fond de tarte et mettre à cuire 25 minutes.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tartelettes à la praline et à la rose

Attention en sortant vos tartelettes, la préparation est brûlante et bouillante.Décorer avec une praline sur le dessus. Laisser refroidir avant de servir.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Tartelettes à la praline et à la rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité