750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
26 mars 2017

Cuisses de dinde sauce Yakitori

                                FotoSketcher - IMG_0985

Plus un mode de cuisson et de marinade qu'une recette, ces jolies petites cuisses de dinde ont pris des couleurs et des saveurs asiatiques comme on aime à la maison n'en déplaisent à certains qui n'apprécient pas que nous puissions à la maison être suffisamment ouverts d'esprit pour ne pas manger que des produits bien de chez nous mais qui par la même occasion mangent dans des soi-disants restaurants bien de chez nous comme Mc Do qui comme tout le monde le sait est un modèle de cuisine du Terroir français respectueux des normes d'hygiène, de salubrité et du respect de notre agriculture française.... Mais bon, je m'égare là.

J'en reviens donc à mes cuisses de dinde. Je les ai faite mariner 4 bonnes heures dans de la sauce Yakitori pour les caraméliser et nous offrir alors une explostion de saveurs sucrées/salées. Un petit tour au four pour avoir une viande bien moelleuse qui se découpe quasiment à la fourchette.... quelques pâtes chinoises pour accompagner le tout et hop nous voici encore partis en voyage !

Ingrédients :
2 jolies petites cuisses de dinde
sauce Yakitori
pâtes chinoises de votre choix

Disposer vos cuisses de dinde dans un grand plat et bien les enduire généreusement de sauce Yakitori. Les recouvrir d'un film alimentaire et les entreposer au frigo au moins 4 heures.

IMG_0962

Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant au moins 40 minutes en les retournant régulièrement (ne pas hésiter à ajouter un ou deux verres d'eau en cours de cuisson pour avoir du jus).

IMG_0965      IMG_0966

Bonne dégustation !

IMG_0989

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité