750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
12 juillet 2023

Tartelettes aux fruits du jardin

tartelettes

Chose promise, chose dûe !

Voici donc ce que j'ai fait de ma pâte brisée au fromage blanc. Une petite version sucrée mais light puisque je n'ai ajouté aucun sucre, seulement le sucre naturel des fruits de notre jardin : abricots et nos jolies petites prunes rouges. Le plus "compliqué" a été de dénoyauter les prunes avec l'ote-noyaux à olives hi hi hi. J'aurai pû les laisser car au final, il n'y en avait pas tant que ça par tartelettes mais je trouve que c'est plus facile à déguster sans avoir à enlever le noyau à chaque bouchée.

IMG_5462

Je vous remets les ingrédients de la pâte brisée au fromage blanc au cas-où vous ne l'auriez pas vu hier hi hi hi !

Ingrédients :
90 g de farine
90 g de Maïzena
1 oeuf
+ ou - 100 g de fromage blanc
une pincée de sel
abricots et prunes en quantité suffisante pour vos tartelettes

Mélanger tous les ingrédients pour faire votre pâte brisée et laisser reposer 30 minutes.

IMG_5438     IMG_5439

Pour mes petites tartelettes, j'ai pris un peu de pâte de la taille d'une petite clémentine et avec mes mains farinées, j'ai formé des cercles de pâte pour en garnir les fonds de tartelettes. Avec la quantité préparée, j'ai pu faire toutes ces petites tartelettes.

IMG_5460     IMG_5461

Garnir de vos fruits préférés et mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson. Poursuivre si besoin est. Laisser reposer avant de démouler afin que le sucre qui va s'être échappé de vos fruits se "fige".

IMG_5463     IMG_5464

Bonne dégustation !

IMG_5473     IMG_5474

 

132767201

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité