750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
5 mars 2024

Galettes aux navets et au cumin OR ROUGE Epices

Galettes aux navets et au cumin OR ROUGE Epices

Le navet n'est pas nécessairement le légume de prédilection pour nos assiettes quotidiennes à part dans les préparations de type pot-au-feu, soupes et autres potées du genre. J'ai également fait une purée de navets qui a rencontrée un franc succès si elle est faite une petite quantité de pommes de terre pour adoucir le goût un peu particulier de ce légume.

Pour cette fois-ci, afin de finir mes quelques navets qui me restaient de mes paniers anti-gaspi Phénix, j'ai opté pour en faire des petites galettes toutes gourmandes et parfaites pour accompagner une petite viande grillée.

 

N'hésitez pas sur les épices et autres aromates pour les parfumer à votre goût. Pour ma part, j'ai utilisé le cumin d'OR ROUGE Epices qui apporte à ces galettes un petit goût des plus agréables et subtil.

 

N'hésitez pas à contacter Carole sur sa boîte mail or.rouge.epices@gmail.com ou sur la page Facebook OR ROUGE Epices afin d'avoir la liste complète des produits proposés (épices, safran, vanille de Nouvelle Guinée, Arômes naturels, produits du Domaine Petraghje et toute la gamme d'infusions).

 

Ingrédients :
+/- 300 g de navets
+/-  200 g de pommes de terre
1 oeuf
2 à 3 c à s de farine
sel poivre
épices à votre goût pour ma part du cumin OR ROUGE Epices

 

 

Faire cuire à la vapeur vos navets et pommes de terre épluchés et coupés en morceaux. Les écraser plus ou moins grossièrement suivant la consistance que vous souhaitez obtenir. Ajouter l'oeuf battu légèrement en omelette, la farine. Mélanger et assaisonner.

 

 

Huiler une petite poêle et y verser deux cuillères à soupe de préparation et laisser cuire deux ou trois minutes avant de retourner en vous aidant d'une spatule large. Faire cuire encore 2/3 minutes et continuer jusqu'à épuisement de la préparation

 

 

Servir de suite avec une viande grillée par exemple.

Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne sais pas si ma famille va aimer si je leur dis ce que c'est
Répondre
L
Ne leur dites rien avant de manger et attendez qu'ils aient terminé leur assiette hi hi hi
L
Dans ce cas-là ne dites rien jusqu'à ce que le repas soit fini
D
Je n'y aurait pas pensé. C'est une bonne manière de manger des navets
Répondre
L
Merci dîtes moi ce que vous en pensez si vous essayez
L
Quelle bonne idée
Répondre
L
Merci
Publicité