750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
24 mars 2011

Moelleux à l'ananas et à la faisselle

FotoSketcher - 145051985584

J'ai profité de ce beau mercredi de printemps pour préparer tranquillement dans ma cuisine un moelleux à l'ananas pour le dessert du soir. Bien m'en a fait car il était délicieux ! Bon j'avoue, il en reste une bonne moitié car après la terrine de camembert et de pommes de terre, mes ogres se sont trouvés un chouille rassasier. Qu'à cela ne tienne, il fera très bien l'affaire pour le goûter de jeudi.

A la place du lait, j'ai utilisé des petits pots de faisselle que j'avais acheté ce week-end et comme personne n'y prêtait attention dans le frigo, au profit des Actimel et autres yaourts tout prêts qu'il me restaient, j'ai pris les devants et les ai intégrés dans ma recette. Et bien, ce moelleux porte bien son nom... Un régal si vous aimez la cannelle et l'ananas ! A essayer avec de la poire qui se marie bien, je trouve, avec cette épice.

Ingrédients :

2 petits pots de faisselle (de la taille d'un yaourt) bien égouttés
130 g de farine
80 g de sucre

60 g de beurre fondu
1 oeuf
1 petite boîte d'ananas en boîte
1/2 c à café de cannelle moulue
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel


Préchauffer le four à 180°C. Egoutter l'ananas et couper les tranches en morceaux. Dans un saladier, mélanger la faisselle, l'oeuf, le sucre, la cannelle, la levure et farine tamisée. Ajouter le beurre fondu et la moitié des morceaux d'ananas. Verser la préparation dans un moule (en silicone en forme de coeur, pour mes 4 amours) et rajouter sur le dessus en les enfonçant légèrement le reste d'ananas, puis enfourner pendant 35 minutes. Laisser refroidir sur une grille

Bonne dégustation!

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Moelleux à l'ananas et à la faisselle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité