750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
3 mai 2011

Soupe de chou-fleur

130142303467

Cette semaine dan smon panier de légumes bio, j'ai trouvé deux petits choux-fleurs à croquer. Mais l'envie m'a prise, vu le super beau temps de ce lundi, de faire une petite soupe bien douce et crêmeuse. En plus, ce midi, il n'y avait que Lou-Ann et moi à la maison, donc pile poil la quantité pour nous deux. Cette soupe est exquise, toute en douceur et l'odeur de chou n'est pas trop fort. Lou-Ann a rajouté des morceaux de cantal qui ont fondu tout doucement dans sa soupe et elle s'est régalé.

Ingrédients :
1 chou-fleur moyen
1 c à s d'huile
1 oignon haché
1 petit poireau
600 ml de bouillon de volaille
150 ml de lait
poivre

Blanchir les bouquets de chou-fleur dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Bien égoutter. Faire chauffer dans une grande casserole, l'huile, y faire suer l'oignon haché et le poireau émincé jusqu'à tendreté. Verser le bouillon et le lait et porter à ébullition. Ajouter le chou-fleur, réduire le feu et laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que le chou-fleur soit bien cuit. Mixer au robot plongeur avec le liquide et poivrer. je n'ai pas salé en plus car le bouillon l'était déjà suffisamment à mon goût. Servir immédiatement. Vous pouvez ajouter une cuillère de crème pour en accentuer l'onctuosité.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Soupe de chou-fleur 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité