750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
9 mai 2011

Gratin de mini-quenelles à la provençale

FotoSketcher - 130142303467

Lors de mes dernières courses alimentaires, j'ai mis dans mon caddie des mini-quenelles de chez Lustucru. Mais une fois à la maison, je me suis demandée comment j'allais pouvoir les accommoder. Je voulais changer des quenelles à la béchamel et au riz et j'ai préféré les faire avec une bonne ratatouille maison et présentées en portions individuelles dans des petits plats à gratin. Les quenelles sont bien croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.

Ingrédients :
2 sachets de mini-quenelles
2 aubergines
2 courgettes
2 poivrons (1 rouge, 1 vert)
3-4 tomates
1 bel oignon ou 4 petits oignons frais
1 gousse d'ail
thym
sel, poivre
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
fromage râpé

Laver les légumes, couper les aubergines et les courgettes en  petits cubes de légumes. Vider les poivrons de leurs graines.Les tailler en petits morceaux. Procéder de la même manière pour les tomates.Trancher finement l'ail.Détailler en petits morceaux l'oignon (ou les oignons frais avec le vert), puis mettre l'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir tous les légumes à feu moyen.Saler, poivrer, ajouter le thym et faire mijoter à feu doux, couvert, 20 min en surveillant que cela n'accroche pas. Faire revenir dans une poêle les mini-quenelles dans un peu de beurre pour les faire dorer. Les répartir dans des petits ramequins ou de petits plats allant au four. Recouvrir de la ratatouille et parsemer du fromage râpé. Faire dorer au four pendant 25 à 30 minutes. Servir immédiatement.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Gratin de mini-quenelles à la provençale

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité