750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
8 mai 2011

Quiche à la mode du boucher

FotoSketcher - 130142303467

La saison des vide-greniers a recommencé et ce dimanche, j'ai fait le plein de livres de cuisine à pas chers. J'ai entre autres trouvé un livre sur les viandes et charcuteries qui vient de Suisse. J'ai tout de suite essayé l'une des recettes, cette quiche à la mode du boucher. Délicieuse pour le repas du soir avec une petite salade. 

Ingrédients :
350 g de viande haché de boeuf
300 g de lardons fumés
1 oignon 
1 tomate
herbes aromatiques (romarin, basilic, origan à votre choix)
200 g de gruyère (j'avais un camembert un peu fait donc je l'ai mis)
1 pâte feuilletée

Faire revenir dans une poêle, les lardons, la viande haché et les oignons émincés et remuer avec une spatule pour émietterla viande. Ajouter les herbes et mélanger. Laisser refroidir. Couper le fromage en morceaux et couper en tranches la tomate. Préchauffer le four à 180°C. Préparer la pâte feuilletée dans le moule en piquant le bord et le fond avec une fourchette (personnellement, je laisse la feuille de papier sulfurisée pour faciliter le démoulage). Y répartir la préparation à la viande à laquelle vous aurez rajouter le fromage. Déposer les tranches de tomates et faire cuire environ 40 minutes. Servir bien chaud.

Bonne dégustation !

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Quiche à la mode du boucher 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité