750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
12 juillet 2011

Penne rigate complètes à la "bolognaise" orientale

                                              Blog de lacuisinedelirilou :La cuisine de Lirilou, Penne rigate complètes à la 'bolognaise' orientale

Le nom de cette recette peut paraître un peu long voire pompeux mais comment décrire autrement une bolognaise faite avec un ingrédient bien oriental la merguez. Eh oui, au lieu d'utiliser de la viande hachée de boeuf,  j ai pris des merguez de mon congélateur car consignes de mon homme : "il faut vider le congel avant la fin du mois".... donc branle-bas de combat, je déstocke.

En plus, nous avons enfin fait les étagères de l'arrière cuisine qui sert de garde-manger et j'avoue que nous avons un stock d'aliments qui comme a justement dit Liz "nous permettrait de tenir un siège voire de recevoir son chéri pendant un mois à la maison sans aller faire de courses... la guerre peut être déclarée demain, on résistera".

Donc pour en revenir à ma recette, les merguez ayant tendance à rendre un peu de gras et étant déjà assaisonnées et épicées, voilà une recette facile et sans préparation. Idéale pour un soir à la va-vite.

Ingrédients :
400 g de Penne Rigate
6 merguez
2 grosses c à s de coulis de tomates
2 c à s de vin blanc

Peler vos merguez pour enlever le boyau qui les recouvre. Les couper en petits morceaux grossiers. Faire chauffer votre sauteuse et faire revenir votre viande à feu vif à sec en remuant régulièrement. Ajouter le vin blanc et laisser mijoter 5 minutes à feu doux. A l'aide de votre petit robot plongeant (celui que vous utilisez pour la soupe) mixer grossièrement la viande pour obtenir la consistance d'une viande hachée. Ajouter 2 bonnes c à s de coulis de tomates, mélanger à nouveau et réserver au chaud. Cuire vos pâtes comme indiqué sur le paquet. Les égoutter. Les verser dans un plat ou à l'assiette recouvertes de sauce et de bon parmesan râpé ou de fromage à votre goût. Servir de suite.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité