750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
30 novembre 2011

Barres céréales maison aux cerises et aux noix

Voici ma dernière acquisition : la céréalière de Brandt. J'avoue que je l'avais repérée depuis un certain temps mais le prix de 40 € m'avait fait reculé plusieurs fois. Mais ce matin, en faisant un tour au Noz de mon secteur, j'ai eu la bonne surprise d'en trouver une à 14,95 € neuve et garantie deux ans. Donc, ni une ni deux j'ai sauté sur l'occasion et sur ma céréalière et me voilà, avec ma première tournée de barres céréales maison.

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Barres céréales maison aux cerises et aux noix

L'utilisation est vraiment simple et il y a un petit livret de recettes plutôt traditionnelles. Avez-vous d'autres idées peut-être même salées car j'aimerai tenter d'autres formes de barres ?

Ingrédients :
100 g de flocons d'avoine
30 g de cerises déshydratées
4 c à s de noix concassées
2 c à s de sucre roux
35 g de miel
35 ml d'huile d'olive

Faire fondre le sucre, le miel et l'huile dans une casserole à feu moyen Mélanger tous les ingrédients secs ensemble et incorporer le mélange chaud. Bien mélanger et remplir les moules de la céréalière avec. Presser avec le dos d'une cuillère pour uniformiser. Faire cuire 30 minutes. Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler. Conserver dans une boite hermétique si vous ne les dévorez pas avant.

Si vous préférez des barres plus moelleuses, pour les plus jeunes par exemple, ne faire cuire que 20 minutes. Avec les ingrédients, j'ai fait 9 barres.

Bonne dégustation ! 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Barres céréales maison aux cerises et aux noix 

Blog de lacuisinedelirilou : La cuisine de Lirilou, Barres céréales maison aux cerises et aux noix 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité