750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
7 mars 2016

Poulet sauce Nantua à ma façon

                            FotoSketcher - 117_3034

Voici ma version du fameux poulet sauce Nantua. J'ai utilisé les carcasses des crevettes de la recette pour faire mon fond de sauce et je peux vous dire que cétait exquis. Un vrai délice à renouveler avec des écrevisses si l'occasion se présente d'en trouver un jour.

A servir avec du bon riz blanc pour être sûr de ne rien laisser de toute la bonne sauce bien parfumée et crémeuse à souhait.

Idéerecettes.fr

Ingrédients :
1 poulet entier
1 oignon
huile beurre
sel poivre
vin blanc ou bouillon de volaille
crevettes entières et leurs carcasses
farine
concentré de tomates
crème fraiche 

Couper votre poulet en morceaux. L'assaisonner de sel et poivre et le faire dorer dans un peu de beurre avec l'oignon et l'huile dans une sauteuse. Couvrir au 1/3 d'un bouillon de volaille, mettre le couvercle et laisser cuire 30 à 40 minutes à feu doux. 

117_3014

Pendant ce temps, préparer la sauce en faisant revenir les carcasses de crevettes dans une casserole avec du vin blanc. Laisser rédruire et bien écraser avec une cuillère ou un pilon pour faire sortir un maximum les sucs des crevette.

117_3024

Faire un roux en faisant fondre le beurre puis ajouter la farine. Monter la béchamel avec le bouillon égoutté des carcasses de crevettes. Ajouter la crème fraiche et le concentré de tomates. Ajouter la sauce au poulet ainsi que les crevettes réservées et bien mélanger le tout.

 117_3033

Servir avec du riz.

Bonne dégustation  !

117_3035

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité