750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
21 mai 2016

Tarte au saumon et au chèvre

FotoSketcher - 117_3507

Je ne suis pas une tarte  (quoi qu'en pensent certains et certaines) mais j'adoooooooooooore les faire hi hi hi !

Et cette fois-ci j'ai utilisé des filets de saumon en conserve qui ont le mérite d'être tout prêts, désarêtés et hyper rapides et faciles à utiliser. L'idéal pour un dîner de dernière minute, une bûche de chèvre  au fond de la boîte à fromage et hop, le tour est jour... Abracadraba, voici une bonne tarte bien moelleuse et délicieusement... délicieuse hi hi hi !

Ingrédients :
1 pâte feuilletée ou brisée suivant votre choix
1 conserve de filets de saumon
1 bûche de chèvre
assaisonnement (sel, poivre, aneth....)
20 cl de crème épaisse
5 ou 6 oeufs suivant leurs tailles
un peu de lait pour liquéfier un peu l'appareil
fromage râpé (facultatif)

Etaler votre pâte dans votre moule à tarte et piquer le fond avec une fouchette. Y déposer votre filet de saumon bien émietté avec les doigts et recouvrir avec le chèvre coupé en tranches.

117_3500 

Battre en omelette les oeufs avec le lait et la crème. Assaisonner et verser sur le fond de tarte. Parsemer le fromage râpé.

117_3501

 Mettre à cuire dans votre four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes environ en surveillant la cuisson. Sortir du four et servir de suite.

Bonne dégustation !

117_3508

117_3510

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité