750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
23 août 2016

Pizza à la Fourme d'Ambert et aux poires

 

FotoSketcher - 117_4058

Quand on me demande "fromage ou fruit" bah moi je réponds "les deux, mon Colonel" avec ma voix de stentor.... hi hi hi à la John Rambo....

Bon, non c'est même pas vrai...j'ai pas une voix de stentor ni de mec super méga bodybuildé mais par contre ce qui est véridique c'est que j'adore l'association fromage/fruit et les fromages persillés se marient à merveille avec les fruits tels que la pomme, la poire et le raisin.

Pour cette pizza, j'ai tenté l'association Fourme d'Ambert et poires et c'était vraiment réussi. Un délice que je tenais à partager avec vous.

Ingrédients :
1 pâte à pizza maison
2 grosses c à s de crème fraiche épaisse
1 ou 2 poires
200 g de lardons fumés
50 g de Fourme d'Ambert
fromage râpé
poivre

Etaler votre pâte sur votre plaque de four. La recouvrir généreusement de crème fraîche épaisse. Répartir dessus les lardons fumés, des lamelles de poires épluchées et épépinées et la Fourme d'Ambert coupée en morceaux. Poivrer et saupoudrer de fromage râpé.

117_4050

117_4051

Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes environ et servir de suite.

Bonne dégustation ! 

117_4059

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité