750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de Lirilou
la cuisine de Lirilou
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Archives
25 septembre 2016

Conserves : Pickles

 

FotoSketcher - IMG_0141

Lorsque j'étais petite mes grands-parents faisaient des conserves et entre autres les cornichons et les pickles, ce mélange de légumes crus qui "marine" dans du vinaigre blanc de longues semaines et que l'on déguste avec de la charcuterie ou de la viande. On peut y mettre un peu de tout, j'ai souvenir de fleurettes de chou-fleur, de carottes, de concombres... A vous de voir !

Ingrédients :
4 carottes
5 gousses d'ail émincées
1 poivron vert et 1 poivron rouge
1 concombre
250 g de gros sel
eau
1 litre de vinaigre blanc
1 c à c de graines de moutarde
poivre

Mettre à bouillir 2 litres d'eau avec le sel gris, puis laisser refroidir à température ambiante. Laver, éplucher et tailler les légumes selon votre inspiration. Laisser la peau du concombre .

IMG_0112[1]

Une fois les légumes prêts, les maintenir immergés dans la saumure refroidie pendant 2h au frais.  Égoutter les légumes, les mettre en bocaux et les recouvrir du mélange vinaigre / épices.

IMG_0117[1]

Fermer les bocaux et laisser macérer au minimum 45 jours avant de les servir en apéritif avec du chèvre frais ou en entrée, idéale avec une terrine de campagne !

Bonne dégustation !

 

IMG_0144

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je fais déjà des œufs au vinaigre et cette recette me tente bien. <br /> <br /> Pouvez-vous me dire la quantité de sel pour faire la saumure ?<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité